Grippe A H1N1: un kit de protection avec ça?

Vaccin_IS Je n’ai pas l’intention de vous entretenir de la conspiration de l’OMS et des compagnies pharmaceutiques, ni de résoudre la question du vaccin. Ils sont assez nombreux à le faire. C’est plutôt les à-côtés de la grippe qui me fascinent. Allons-nous manquer de masques ou de liquide antiseptique, par exemple? Et j'exclus même le problème des stocks de vaccins. Il semble exister une véritable marchandisation de la grippe porcine.


On pourrait écrire un roman-fleuve seulement sur le débat qui a cours dans le monde sur les masques de protection. Y en a-t-il assez? Quel modèle est le meilleur? Combien ça coûte? Est-il réglementaire? En août et septembre, la France a intercepté 300 000 masques non conformes fabriqués en Chine. Attention, il en existe deux sortes, soit le masque anti-projections afin d’éviter de contaminer son entourage et le masque de protection respiratoire plus sophistiqué pour les professionnels de la santé.

Saviez-vous que pour 40 euros (60 $ canadiens) vous pouvez vous procurer un « kit de protection complet 20 jours » contre la grippe A H1N1? Pour ce prix vous avez droit à 20 masques de protection respiratoire, 3 flacons de gel hydroalcoolique et antibactérien de 150 ml et un flacon désinfectant de 1 litre pour murs et planchers… 

Si vous songez à voyager, il existe également le mini kit de voyage désinfectant grippe A/H1N1. Pour une trentaine de dollars, vous aurez du désinfectant pour les mains et les surfaces, 2 masques et même un thermomètre. Sur amazon.com vous trouverez aussi de telles trousses pour moins cher.

Peut-être serez-vous rassuré d’apprendre que notre ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a stocké dans de mégas entrepôts plus de 23 millions de masques. Pour ceux qui craignent une pénurie de matériel médical, ces bâtiments, dont on ignore la localisation, contiennent également : 53 millions de paires de gants, 37 000 unités de gel antiseptique, 15 millions de seringues, 2,5 millions de blouses et plein de boîtes de pilules.

Avez-vous l’intention de vous procurer des masques ou du gel antiseptique?

11 réflexions au sujet de « Grippe A H1N1: un kit de protection avec ça? »

  1. lolll…. c’est quoi cette joke?? C’est pas assez les millions à faire avec le vaccin que là on nous vends des trousses!!! Le monde est rendu capoté

  2. Pour ajouter à la confusion, vous écrivez des articles non signés? Info non pertinente sans une signature!!!

  3. D’autre confusion!! Un article sans signature n’a pas beaucoup de valeur.. Tenez-vous debout que diable.. SIGNEZ/identifiez-vous! Trop peu de gens ‘de pouvoir’ le font.

  4. @LàLà-ca_va: Vous êtes actuellement dans un environnement de blogue. La journaliste qui écrit l’ensemble des articles sur le blogue Quialacote.ca est Sophie Stival. Sa biographie, dans la colonne de droite, permet de la connaître davantage. Au plaisir, l’éditrice de MSN Finances.

  5. Le plus drôle c’est que, pendant ce temps, la grippe « ordinaire » tue plus de gens à chaque jour que la h1n1…
    c’est spécial de voir une telle panique mondiale éclater après le sommet de l’ONU…peut-être que le gouvernement a des idées à faire passer que l’on acceptera mieux sous un état de panique ?

  6. Ma GANG de Malade vous etes Completement FOUUUUUUUUUUUUUUUU.
    Je suis ecoeure d’entendre parler de cette Pandemie
    J’AIME mieux CREVER que de continuer a vivre avec tous ces VOLEURS qui ne savent plus comment faire de l’argent, LABORATOIRE’COMPAGNIES ECTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
    RIP
    Bye

  7. si c’est pas la preuve qu’il y a trop d’hipocondiaque au Québec, je paris qu’il y en à, de ces gens terrifié par la AH1N1, qui se rende à toutes les semaine, faire la file dans nos hopitaux pour se faire dire pour la millième fois qu’il l’on pas attrapé alors que d’autre meurt de vrai maladie grave. et en plus, le gouvernement les encourages. je suis daccors, le gouvernement veulent faire monter le impot et il doit croire qu’en le fesant en pleine pandémi, personne ne vera rien

  8. pour la grippe h1n1 je n¯ai aucune crainte pour cette grippe je n¯ai pas attraper de grippe depuit 4 ans ,je travaille dans un frigidaire 5jours semaine, par contre jévite de mal me nourir et mange ail piment fort ect. bien dormir, pour le moment je nai pas recû le vaccin mais si cela deviendrais plus grave je me le ferais donner, pour le moment tout va bien.

  9. Ben oui, ben oui. La H1N1, le virus du Nil, la grippe aviaire…. ce cera quoi le prochain virus? Probablement pour nous faire faire la file pour une prochaine fois où on nous dira que ça ira plus vite quand on nous aura implanté un micro-chip sous la peau…. Ça s’en vient. Ça existe déjà! Le signe 666 ça vous dit quelque chose? Ben oui, c’est ce que l’on veut nous implanter sous la peau en nous faisant croire que « c’est pour notre bien », comme le vaccin. Attendez juste de voir. Ils n’ont pas fini de nous inventer des nouvelles peurs…..

Les commentaires sont fermés.