Braquer une banque pour être soigné!

Criminel_iStock_00000893189 Par Sophie Stival

On aura tout vu. Un chômeur américain a braqué une banque pour avoir droit à des soins de santé. James Verone n’a aucun antécédent judiciaire. Il a planifié son délit minutieusement.  

Début juin, l’homme de 59 ans a exigé d’une caissière qu’elle lui donne 1 $. Celui que l'on croyait armé (il ne l’était pas) a attendu la police tranquillement. Son geste a porté ses fruits. Il a été mis en prison et a eu droit à des examens médicaux et des médicaments.  

Dans un tel cas, la fin justifie-t-elle les moyens?


James Verone a travaillé 17 ans chez Coca-Cola avant de perdre son emploi. Il n’avait plus de couverture médicale. Il souffrait d’une hernie discale et des douleurs au thorax, semble-t-il. En raison de son âge, il n’était pas encore admissible aux prestations de sécurité sociale.

Plusieurs l’ont accusé d’avoir manipulé le système. Ce dernier se défend en affirmant que « si on peut manipuler le système par nécessité, pour recevoir des soins de santé, alors oui, je suis un manipulateur». 

Chez nous

Chez nous, une telle situation serait invraisemblable. L’accès aux soins ne se fait pas comme à l’hôtel, mais au moins on peut se présenter à l’hôpital sans voler une banque…

Notre système de santé public, universel et gratuit demeure un choix de société qui coûte très cher aux contribuables. Quand on sait ce qui se passe au sud de notre frontière, on peut tout de même se consoler.

Hier, l’Association québécoise des établissements de santé du Québec et de services sociaux (AQESSS) a publié son premier rapport de performance. Et bien, nos soins de longue durée sont accessibles et de qualité évalue l’Association. Mesurer l’efficacité de nos soins est crucial si on veut améliorer les services à la population.

Il reste maintenant à faire le même boulot pour les hôpitaux universitaires. C’est tout de même un pas dans la bonne direction.

Que pensez-vous du geste posé par James Verone? L’excusez-vous?  

 

74 réflexions au sujet de « Braquer une banque pour être soigné! »

  1. —Il a été mis en prison et a eu droit à des examens médicaux et des médicaments—
    Un indice flagrant de systèmes sociaux stupides dans nos sociétés.
    —Notre système de santé public, universel et gratuit demeure un choix de société qui coûte très cher aux contribuables.—-
    Pardonne moi Sophie, mais il y a là une contradiction super évidente.
    Le système de santé n’est pas gratuit. Il est gratuit seulement à ceux qui abusent de
    nous en provenance de l’extérieur.
    —-Que pensez-vous du geste posé par James Verone? L’excusez-vous?—-
    —-Dans un tel cas, la fin justifie-t-elle les moyens?—-
    L’ouverture d’un dossier médical lui était impossible alors avec l’ouverture d’un
    dossier criminel s’ouvre aussi un dossier médical. C’est une question de survie
    pour quiconque veut continuer à vivre.

  2. Il devrait avoir des charges supplémentaires de fraudes ajoutées au accusations de vol; il va passer plus de temps en prison; de plus, quelqu’un qui fait cà met surement sa vie en danger (il aurait y avoir un gardien armé qui lui aurait tiré dessus… c’est les USA, après tout!), donc on se doit de questionner sa santé mentale, donc on devrait l’interner dans un asile… là il va en recevoir des soins…..

  3. M. Lalancette: Le système de santé n’est pas gratuit. Oui, je suis d’accord avec vous. Nous payons beaucoup de taxes pour avoir un service de santé. « Il est gratuit seulement à ceux qui abusent de nous en provenance de l’extérieur », mais ce n’est pas vrai que les seuls qui abusent du système sont ceux qui viennent de l’extérieur. Ici, il y a aussi des personnes originaires du pays qui le font!!! Alors, laissez de penser que tous les immigrants vous volent toujours quelque chose!!!

  4. Il faut être désespéremment rendu au bout du rouleau pour ce citoyen-là……….il a une bonne fiche de travail, a perdu son emploi, sa dignité, ses moyens financiers, a connu le découragement, alors si c’est le seul moyen pour se faire soigner et bien que le monde politique en retienne la leçon, pour devenir un gouvernement qui prendra des décisions pour TOUS LES CITOYENS…..

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Monsieur Lalancette, les gouvernements devraient voir au futur car il y a de plus en plus de pauvres au Québec comme partout dans le monde, et plus que les gouvernements s’enrichissent plus y va y avoir de pauvres et des méfaits comme celui de Monsieur Vérone. Une question vraiment de survie.

  6. j’espère qu’ils vont lui trouver un travail pour que cela ne se renouvelle pas,si tous ceux qui sont dans le besoin font comme lui ils ne sont pas au bout de leur peine

  7. Mais de quelle santé mental parle James?,vous savez qu’est-ce que ce une hernie discal?.Peut-etre le moyen qu’il a choisis est drastique mais la santé le merite .Aux Etats-Unis on dedie de millions de dollars a l’armé ,pourquoi pas faire la meme chose pour la santé?C’est un honte avoir un seul citoyen ,un seul ,sans droit a l santé .Une honte total.La santé ,l’education ,sont des droit humaines ,pas seulement avoir parti politques.Pour moi tout ca veut dire que l’etre humaine va mal ,tres mal quand on lis ca.Ca ,ilfaut pas l’oublier bien de se passer aux Etats-Unis ,le pays le plus puissant au monde ,donc en AFRIQUE POUR EXAMPLE ON PEUT PENSER A QUOI?,mais les africains bien sur ,sortent pas dans les nouvelles….

  8. Reponse a James.
    Selon toi accusation , procès et l’interner a l’asile. Tout ça vas couter beaucoup plus que de l’avoir soigné. A ta place je songerais a me présenter aux prochaines élection provinciale, car c’est comme ça que nos elus pensent et agissent, tu fiterais dans le décor !

  9. Tout être humain devrait avoir droit à des soins médicaux. Les animaux en ont plus que quiconque, on prend plus soin d’eux que des être humains alors bravo, il a trouvé un moyen de se faire soigner.
    Allez Gouvernement, réveillez-vous. Pensez-y, ouverture de dossier criminel mais pas d’ouverture pour soins médicaux. Dans quel monde nous vivons.

  10. bien sûr notre système de santé nous coûte cher mais au moins il est accessible à tout le monde si tu est prêt à attendre quelques heures…Mais il y’a aussi des trous dans notre système, un criminel incarcéré dans une prison fédéral au Canada n’attend pas des heures dans un clsc ou un hôpital il passe rapidement …j’habite près d’un centre de détention et je connais plusieurs personnes qui y travaillent et vous dirons la même chose …Dans le cas de Jame Verone je trouve juste triste qu’une nation qui se dit aussi grande que les USA en soit rendue la .

  11. sachant comment fonctionne le systeme de l autre coter de la frontiere oui c est bien beau de montrer ce pays comme etant un des plus gros du monde ,mais effectivement les dessous n y figure pas la pauvrete est invraisemblable et surtaxer eux aussi pour des idealiste au pouvoir comme au quebec .ET DANS TOUT SA ILS OUBLIENT LE VRAI PEUPLES LES VRAIS GENS LES ETRES HUMAINS ET LEURS BESOINS SE FAIRE SOIGNER AU ETATS-UNIS HIIII ON EST MIEUX ETRE RICHE CAR EXTREMEMENT COUTEUX
    je n approuve pas le geste en tant que tel mais quand ta un besoin humain de soin de sante je ne lui jette pas la premiere pierre ,il ny a eu aucune violence a ce que j ai pu lire ,jusqu ou devra t on aller pour un simple traitement ou une simple medication c est rendu debile
    AH C VRAI CERTAINE PERSONNE AVEC LE MONOPOLE NE POUVAIENT PAS CAPITALISER SUR SON CAS ET FAIRE DU CASH AVEC SA SITUATION OU SON ETAT DE SANTE ENCORE UNE QUESTION DE $$$$$$$$$ CAPITALISER AU MAXIMUM ET DONNER LE MINIMUM ET ENCORE MEME ICI AU CANADA SA S EN VIENS COMME SA AVEC DES IDEOLOGISTES NOS IDEES D ABORD LE PEUPLE APRES SI TA PAS DE PEUPLE OU IRONS CES DITES IDEES PARFOIS UTOPIQUE VOIR MEME RIDICULE LA SOCIETE D AUJOURDHUI S EN VA A LA DERIVE AUTANT EN POLITIQUE C EST LA DEBANDADE TOTALE A TRAVERS LA BOULE LE PEUPLE EST ECOEURER DE PAYER ET DE FAIRE PROFITER D EUX PAR DES CAPITALISTES DE GRANDE ENVERGURES SANS MEME POUVOIR RECEVOIR SI MINIME SOIT -T IL DES SOINS ADEQUATS DE PREMIER ORDRE C EST ECOEURANT
    DE VOIR CELA ALLER
    FONT SUER CEST IDEOLOGISTE QUI PERDENT LE VISUEL SOCIAL EN ACCEDANT AU POUVOIR
    LE POWER C EST TOUT LE RESTE ILS S EN FOUTENT MAIS DITES VOUS BIEN UNE CHOSE LES ELUS C EST NOUS QUI PAYONS AU BOUT DE LA LIGNE ET LA LIGNE SE RETRECIT DE JOUR EN JOUR LE PEUPLE S ESSOUFFLE

  12. Comment ne pas l’approuvez? Les États-Unis devraient se réveiller. Le gbeeste de ce monsieur démontre l’absurdité du système social des Américains. Quant on pense aux milliards dépensés dans des guerres inutiles, quand on réfléchit que l’homme est allé sur la lune et qu’ils n’ont aucune mesures sociales pour leur sytème de santé, on se demande où sont leurs valeurs? Cet exemple de cette personne qui n’a trouvé que ce moyen pour se faire soigner démontre le peu de valeur accordée à leurs citoyens…

  13. Et le pire dans tout ca c’est le fait que les Etats-Ubis se croie le juge du monde ,celui qui applique la justice ,celui qui l’impose aussi.Si un gouvernement ne lui convient pas ,on se qui se passe .Bon , voila ,la « liberté » americain c’est aussi ca ,SI TU AS PAS D’ARGENT TU VEUT RIEN ,RIEN.DE QUELE LIBERTÉ ILS PARLENT ?……..

  14. Jtrouve sa vraiment regretable kil a fallu poser ce geste pour avoir droit a des soins de santer. C’est vrai qu’au Quebec les soins de sante coutent chers au contribuables, mais quand on regarde alleuirs on a pas a se plaindre.

  15. C’est rendu épouvantable de nos jours, le gouvernement fait qu’abuser, nous charger des prix de fous à tous les choses possibles. M.Verone ayant perdu son emploie, il n’y avait plus d’autre choix que de pouvoir payer des soins médicaux.. il voulait seulement se sauver de souffrances qu’il avait. Comme j’ai pu voir certains ne savent pas ce que c’est des hernies discales.. J’espère que le gouvernement finira pas se réveiller un jour et voir que plusieurs citoyens sont pauvres par rapport au coût énorme de la vie.

  16. Il a bien fait
    Je vais faire bientôt de même,
    je n’aurai rien à payer comme certains nouveaux arrivant au Québec.

  17. @JAMES REPONSE
    HEILLE REVEILLE BONHOMME LE GARS A 59 ANS TRAVAILLER TOUT LE TEMPS POUR UNE MULTINATIONNALE ENCORE PERD SA JOB TOMBE SUR LE CHOMAGE FAMILLE A FAIRE VIVRE ETC PIS A BEOIN DE SE FAIRE SOIGNER PIS TU REAGIT COMME SA HIIIIIIIII PO FORT LE PIRATE TOMBE PAS DANS SA SITUATION A LUI SINON TU TE RETROUVERAIS EN ASILE OU TU TE FERAIT TIRER DESSUS A CE QUE J EN AI LU DE TES PROPOS PO FORT MON GENERAL PO FORT
    SA PREND TOUTE SORTE DE MONDE POUR EN FAIRE UN MEME DES SANS COEURS COMME TOI QUI JUGE ET COMDAMNE SANS PENSER EN ECERVELLER MECHANTE EDUCATION MEC
    VA SUIVRE UN COURS VIVRE EN SOCIETE 101 ET LES BESOIN LEGITIME HUMAIN PEUT ETRE SA T OUVRIRA LES YEUX

  18. Je pense qu’il a effectivement indiqué simplement la faille et le faux du système socio-économique américain. Je connais bien des pays où les pauvres gens commetent de petits délits just’à l’approche de l’hiver par exemple, c’est correct et puis il n’y a plus de place en prison comme dans les hopitaux.

  19. La maladie peut rendre fou si non soignée … Au sujet de ce monsieur qui fait un vol pour recevoir des soins … force est de constater que le chômage ne rend pas trop dingue !!! … l’imagination et le goût de vivre étaient au rendez-vous …

  20. lorsque l’on connait le system et les cout pour se faire soigné au USA je le comprend très bien, je suis seulement surpris que il y ait pas des milliers de personnes a faire idem. sa ferait bouger les élus…..

  21. vous croyez que la santé coute cher,avez-vous regardé le cout a payé de la dette canadienne.seleument en intéret nous payons 6 fois plus que ce qui est investi en santé.mais,a qui donnons-nous toute cette argent?

  22. Je crois que M.Verone a trouvé sa solution à lui et que par le fait même, il dénonce une triste réalité.
    Attention! Le Québec a un système de santé public mais pour combien de temps encore? Les cliniques privés sont de plus en plus dans le systême d’ailleur M.Couillard a préparé son propre terrain avant de quitter! Saviez -vous que les cadres fonctionnaires se font payer des examens en cliniques privé par nous les contribuables? N’oubliez pas que M. Harper aime bien privatiser…Attention le Québec pourrait bien devenir avec un systême semblable au Américain…

  23. Alors les cocos en amour avec les USA, votre paradis sur terre anglo, vous l’aimez ? Amusante nouvelle pour fermer la trappe aux débiles de l’ADQ et du PLQ qui nous vantent tellement le système de santé américain. Selon nos bébiles mentaux d’extrême droite du PLQ et de l’ADQ, les USA et leur système de santé en PPP et privé serait une merveille du monde. Nos fédéralistes fascisants USA hypnotisés par leur crotte USA ne nous parlent jamais de ces histoires.

  24. Jaurais fait de meme etre dans sa situation!!!! on soigne les criminel gratuitement quand les gens bien paie pour ses services!?! ou es la logique par contre

  25. Que dire…sympatique la technique…le message était claire et sans victime innutile….clairement sympatique. Moi je ne me plein pas de notre système de santé honnaireux pour une seule raison…la sécurité. Parce que dans les pays pauvre souvent le truc c’est de prendre un pauvre petit touriste sans défense et d’ envoyé une demande de rançons à sa famille c’est l’une des seule manière appart bien entendue la vente de drogue pour avoir sufisament de fric pour ce payé des soins médicaux et de la nouriture…
    Ici pas de danger que ça arrive. Oui nos soins sociaux coute cher mais il sont nécessaire à établire une zonne tampon entre les différentes classe de notre société. Et juste à titre informatif les immigrants clandestin n’on pas accès au services sociaux. Et dès que tu pose le pied en sol canadien en tant que résident tu paye des impôts qui au surprise serve à payer nos service. Même les détenteur de visa paye des impôt. Pour immigré suffit pas d’arrivé avec ta valise et voilà il faut remplire un millier de tonne de paperasse passer un examen médical (on veut pas des gens justement qui abuserait de notre service) il faut aussi de l’argent en garantie…pas aussi simple que ça d’immigré ici…

  26. Je crois qu’il est très important de faire une prise de concience
    Biensur c’est au État Unis, mais nous au Québec si on compare les prison avec les
    centre d’hébergement nous ne sommes pas beaucoup mieux…….
    Prison ou centre d’hébergement
    A quand le soulèvement des têtes grises et blanches si nous voulons
    plus de justice . . . C’est a l’étude.
    Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les
    foyers pour personnes âgées.
    De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours,
    des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux
    réguliers. Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc. .
    > > Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement.
    Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de
    l’assistance instantanément suite à une chute ou autre urgence.
    Leurs lits seraient lavés 2 fois semaine; leur linge lavé et repassé
    régulièrement.
    Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur
    repas ainsi que leur collation directement à leur cellule.
    Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
    > > Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie
    physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.
    > > Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légal serait gratuit sur demande.
    > > Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice
    extérieur entouré d’un magnifique jardin.
    Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que
    des appels illimités.
    > > Il aurait un « conseil de directeurs » pour entendre les plaintes et les
    gardes auraient un code de conduite à respecter!
    Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans
    surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20 :00hrs. Ils auraient
    droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite
    chambre et paieraient au moins $2000 par mois avec aucun espoir d’en sortir
    vivant !
    Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!

  27. Je suis en accord avec son geste. Après avoir travaillé pour une multinationale pendant toutes ces années, devenir chômeur n’est pas évident. Qui plus est, avec ses malaises il ne pouvait pas aspirer à trouver un travail et il n’était pas assez vieux pour la sécurité sociale. On appelle ça une zone grise, et il a trouvé le moyen de s’en sortir sans faire de mal à personne. Je lui dit bravo!!

  28. Je dirais aux grands maux les grands moyens. J’appuie le geste de M. Verone. J’espère que des gestes semblables de dernier recours pour avoir droit à des services essentiels comme des soins de santé, permettront de sensibiliser le autorités et les élus à la souffrance des gens.

  29. N’ayez crainte. L’Institut Economique de Montréal think thank fasciste d’extrême droite ne parlera nullement de ce cas. Car les USA paradis du privé subventionné par les esclaves payeurs de taxes, ne doit jamais être critiqué pour ce genre d’histoire d’horreurs. Il n’est pas le seul criminel ayant commis un crime pour avoir des soins de santé ou manger. Les USA compte la plus grand nombre de prisonniers au monde, même devant la dictature communiste de Chine !, soit 7 millions de personnes ! Il est beau le paradis adéquiste libéral de Mario Dumont et de John James Charest !

  30. Ce pays me donne envie de gerber ! Non seulement je félicite Monsieur James Verone qui a eu le courage de ne pas se laisser piétiner !
    Indignez-vous, Révoltons-nous !

  31. QUAND LES GENS N’AURONT PLUS RIEN A PERDRE…ILS VONT PERDRE LA TETE. ALORS IL SERA TEMPS DE BIEN VERROUILLER VOS PORTES.

  32. bravo annie ., oui,oui,tous les bandis au foyer ….et nos veillard en prison ,logement,nouritur et lavage de qualiter et securiter entiere encor bravos gerard Abitibi

  33. Je ne peux que partager l’ensemble des commentaires déjà émis.
    D’ailleurs on voit que le « hold-up » n’était qu’un geste pour accéder à des soins
    dont il avait besoin. La somme de 1,00 $ n’est que purement symbolique. Sans plus.
    Il a eu l’audace…………….. Bravo………
    Certes, ce n’est pas la bonne façon….
    Mais à défaut de trouver mieux, je l’appuie sans réserve dans la symbolique du geste, bien sûr…
    Levez-vous les audacieux………..
    Tout ce que j’espère c’est que la peine qui en découlera, sera elle aussi « symbolique »

  34. avec toutes les sommes d’argent depenser pour l’armement ,les abus des bonis des banques et les toute les autres compagnies, le travail aux noir que les commercant ne paye pas de taxe et se mette l’argent dans les poches ,et le gouvernement ne voit rien il est aveugle ,plus la retraite des politiciens ,des fonctionaires, et encore tout le reste qu on ne sait pas ,alors pour les soins c’est facile ,faut couper un peu partout ,faut manger equilibrer pour ne pas etre malade ,evidament c’est les gouvernements qui peuvent faire les ameliorations donc il devrait ouvrir les yeux ecouter le peuple ,avec toutes les richesses qu’il y a sur la terre , et qui serai bien partagait , je pense que c’est possible , je vous souhaite une belle jounée ensoleillée andré

  35. Si on est prêt a subir les conséquences de ce geste alolrs pourquoi pas, personellement connaissant la sévérité de la justice américaine ce n’est pas quelque chose que je ferait mais si on est acculé au pied du mur…

  36. C’est vrai que je trouve que c’est très difficile d’avoir des soins de santé aux États-Unis, mais ils sont 350 millions, est-ce que ce serait réaliste d’avoir des soins de santé gratuits pour tout ce monde? Avec l’état actuel de la dette américaine c’est impossible…

  37. Je crois qu’on peut se compter chanceux quand on a une nationnalité Canadienne ou Québécoise les soins sont couverts il n’y a pas de discrimination…..on soigne nos prisonniers pourquoi laisser les gens libres souffrir. Cet homme à fait ce qu’il fallait et ce dans les règles de la bienséance. Il n’a menacé personne, il ne portait pas d’armes et n’a volé qu’un seul dollard qui pour une banque avouons le n’est pas une grosse perte il ne mérite pas un châtiment exemplaire il aurait mérité d’être soigné peut importe son âge, statut et conditions financières…c’est dommage que plusieurs pays mondiaux qui pourtant sont bien développé économiquement ne peuvent pas offrir de soins gratuits couverts à leur citoyens….j’espère au moins que les autorités policière ont été clémentes avec lui…ce n’est pas un fou pour autant il était juste malade physiquement et voulait de l’aide c’est juste plate que la seule façon d’attirer l’attention était de provoquer la police

  38. Franchement, je penses qu’il a bien fait! Une peine d’emprisonnement pour vol contre la vie! Échange équitable selon moi.

  39. Bravo a cet homme,il devrait recevoir une médaille de courage et ce présenter comme futur président AU PAY DE L’ONCLE SAM…..pas difficille de faire mieux que Bush et Obama,le toto qui dit qu’avec 350millions de personnes un systeme de santé est irréaliste,alors moi je te dit …qu’ils en mettent moins dans l’armement et arretent de ce fourer le nez dans des guerres inutiles….TIEN-TOÉ….BONNE JOURNÉE ..

  40. Pour une question de santé, aucun probleme avec ce geste. Ca démontre tres bien les absurdité de leur systeme.
    Mettons que nous aussi nous avons des faiblesses de systeme, mais bon,,no perfect world
    ciao

  41. Très ingénieux le m.Je l’approuve à 100pour100 il va peut-être réveiller le système de santé qui fait ben dur aux E.U.

  42. Une statistique amusante pour nos amoureux USA. Première cause de faillite personnelle aux USA ? Les soins de santé excessifs aux USA sont la cause de près 50% de tous les Américains ! Gardez-le votre paradis colonisés USA de l’ADQ et du PLQ. Fini les mensonges au sujet des USA!

  43. On vois bien que cet homme n’est pas un criminel et qu’il étais désespéré, je suis d’accord avec son geste. Spécial les américains, t’as pas les moyens! et bin crève!! c’est sa que ça veux dire 🙁

  44. ceci prouve ce que je dit depuis lest dix dernnier annee que on peut travailler toute ca vie pour une compagnie et il vous jete au poubell cme une vielle chaussete inutile je sais je le vie a tout le jour car jai travailler pour 15 annee pour une compagnie qui a decider que jetais plus necesaire et qui ma discorder comme un dechet et je dit ceci cette americain a bien fais et je le suporte dans cela maintenent il a la chance de montrerau public que coke est une compagny qui ne pense qua une chose vous abuser et vous oublier to comme la compagny northwest compagny de winipeg alberta et iqaluit nunavut

  45. A mon humble avis cela était un geste de survie, surement que cet homme est le premier à faire cela,mais combien d’Autre y ont penssez sans le dire et le faire… Devrait-il allez en prison pour avoir voulut survivre et arreter d’Avoir mal? je crois pas

  46. Pauvre gars. Dans le pays du faux rêve américain qui ressemble plus au pays du « à chacun pour soi », voilà ce qui arrive ! Ben oui. Je pense qu’ils pourraient avoir les moyens d’implanter un système de santé gratuit malgré leurs 350 millions de personnes. Comment pensez-vous que ça leur coûte la NASA et tous ces armements à la fine pointe ? C’est une question de priorité et de pouvoir…Où sont les priorités des gens qui sont vraiment au pouvoir ? Les ultrariches qui agissent dans l’ombre et dictent leur volonté aux politiciens..EUX ILS SONT MILLE FOIS CAPABLE DE SE PAYER DES SOINS DE SANTÉ ET N’EN ONT RIEN À FAIRE DES PAUVRES GARS.

  47. Je ne suis pas pour les vols, mais cet homme devait souffrir le martyr, je suis contente qu`il a pu se faire soigné. Je trouve que Coca-cola, n`ont pas beaucoup de respect pour quelqu`un qui a travailler 17 ans pour eux. C est pas une bonne publicité pour eux. Bonne chance à ce monsieur.

  48. Je crois qu’il faut voir se qui c’est passé ici avec philosophie, l’homme a servi la société et a contribuer au bon fonctionnement de l’économie que de par sa présence avec un emploie « déclaré ». L’homme n’a pas de casier judiciaire, donc n’est jamais sorti du « droit chemin ». Il a, selon moi, réclamé se que la société lui devait de manière créative, rien de plus.

  49. @Luz | 22 juin 2011 13:42:31
    —-Alors, laissez de penser que tous les immigrants vous volent toujours quelque chose!!! —-
    J’ai marié une femme d’une famille immigrante. J’ai un fils dont les origines ethniques sont multiples et récentes. Je n’en dirai pas plus là dessus.
    Je dis que ceux qui ont payé et paye encore des taxes ont droit au système de santé.

  50. @Manon | 22 juin 2011 14:40:30
    Pas étonnant que M. Harper ait cette opinion au sujet de privatisations de toutes
    sortes. Il a les mêmes origines et parle la même langue.
    Au USA, le médecin est un homme d’affaire avant tout.
    Un citoyen, là-bas, peut actionner pour toutes sortes de raisons ridicules.

  51. @Monkey114 | 22 juin 2011 15:53:47
    Oublie ça les soins de santé gratuits. L’argent mis en santé ne pousse pas dans le arbres. Nous payons en taxes et en impôts.

  52. @RÉJEAN | 22 juin 2011 16:11:30
    —-qu’ils en mettent moins dans l’armement et arretent de ce fourer le nez dans des guerres inutiles.—-
    100% d’accord avec ça

  53. si a 30 million payant des taxe on peu se le permetre
    350million le peuve ses rpoportionel
    sachant que les usa on un pib de 15000milliard brut si il investissait au bon endroit se qui signifie ailleur que les armements
    il pourrait largemetn donner une qualité meilleurs a leur citoyens
    personelement jamais je suis aller a lhopital mais j’ai eu 3 enfants et eux en on eu besoin

  54. @Ernesto | 22 juin 2011 14:09:38
    —-Il s’est surtout mis en position de recevoir des colonoscopie—-
    Il n’aura qu’à dormir le dos au mur…:)

  55. @Maurice Lalancette | 22 juin 2011 19:38:52
    Il avait déjà le dos au mur, effectivement, mais là il a choisit de se soumettre à la justice: le Sado maso !
    C’est un cadeau pour un système judiciaire à la ‘Reel Justice’ du juge Robert J. Powell reconnu coupable de comdamner du monde pour des kick-back du centre de détention !

  56. Cette personne a pris les grands moyens pour obtenir ce qu’il voulait !
    Moi je suis du Québec,je vis les mêmes problèmes que ce types.Je suis allé voir 4 spécialiste en
    orthopédie pour mes des problèmes aux 2 gegoux. 4 chirurgies au genou gauche et je n’ai plus de
    rotule. 1 chirurgie genou droit mais ma rotule est fini et doit être enlevée.Je fais de la chondromalacie dans les 2 genoux et de l’arthrose avec de la dégénération des os.
    Conclusion sur les 4 orthopédistes ! sur les 4 médecins les 4 disent des dianostics différents,un noir,
    un bleue,un orange,un rouge,qui croire,ils ont la loie dans les mains je suis FATIGUÉ ET ÉCHEURÉ
    DE ME BATTRE CONTRE LE SYSTÈME SA FAIS 23 ANS QUE JE ME BATS .

  57. @ Gaétan Girard | 23 juin 2011 08:31:47
    Les problèmes aux genoux sont souvent la conséquence de l’affaissement du pied, ceci causé par les semelles plates plus facile à manufacturer que les semelles avec support à l’arche… les muscles compensent mais en tirant ainsi appliquent une force sur le genou… le déplacement de la rotule l’use plus vite et l’arthrose s’installe…
    Le premier signe de l’affaissement du pied est la langue du soulier qui va à l’extérieur… quand on marche le pied s’affaisse quand on le pose à terre et revient quand il remonte… c’est en remontant qu’il est le plus en contact avec la langue et ainsi l’envoie vers l’extérieur.
    La solution est de choisir un soulier dont on peux enlever la semelle intérieure et mettre un sous avec du duck-tape sous l’arche…
    Là c’est un peu trop tard pour toi, mais merci pour l’opportunité d’adresser cela, bonne chance.

  58. Ah elle est magnifique cette Amérique des droits égaux ! C’est vraiment merveilleux ce pays ou il vaut mieux ne pas être noir indigent ou autochtone parce-que sans cela vous avez droit à la Liberté au travers d’une mort lente ,Même la liberté il n’y en à pas soit c’est en crevant de faim, soit de froid ou de manque de soins ou à la va vite, soit parce-que vous n’avez pas le bon avocat
    La vérité est que les gens crêvent de trouille même quand ils marchent dans les clous, sans un avocat vous êtes foutu, au moindre truc la tôle se chiffre en dizaines d’années non vraiment quelle bande de sous développés !!!

  59. BONJOUR LES ÉTATS UNIS. QU’ELLE BEL EXEMPLE QU’IL A DÛ FAIRE POUR RECEVOIR DES SOINS DE SANTÉ……………LES AMÉRICAINS, SI INTELLIGENTS SI RICHES ET SI SUPÉRIEUR. VOILA DONC SE QU’ILS VOUS ARRIVE . A SUIVRE. FRANÇOISE MD

  60. @Françoise Marion
    Les Américains sont en partie responsables de la débâcle économique qui frappe tout le pays, c’et une responsabilité partagée entre la malonhêteté des Banquiers et la FED, les Américains eux même qui ont vu trop grand en s’achetant des propriétées pour les q

  61. @Francoise Marion
    Commentaire précédant est partit tout seul…
    Je termine…
    Bref le problème de la débâcle économique Américaine dépends des Banquiers responsables d’avoir consentit des prêts à des gens non-solvables, ces gens non-solvables ont vu plus grand que leur moyens réels en empruntant sans protéger leurs arrières pour des propriétés au dessus de leurs moyens, puis la Chine qui dévalue sa monaie de 30% fait une concurence déloyale au reste de l’humanité et  » endommage » l’économie Américaine.
    Mettez tout ça ensemble et vous comprendrez pourquoi le pays le plus prospère et ses citoyens est en train de devenir des nains économiques et que plusieurs de ses citoyens se retrouvent dans la dèche et doivent trouver toutes sortes de trucs pour avoir des soins de santé minimaliste.
    Pis vous avez un Président impuissant devant les puissance ocultes qui sont en train de ruiner le pays le plus avant-gardiste du 20ième sciècle.
    Salutations sincères…
    Comme Québécois nous n’avons pas de leçon à donner, nous sommes le 5ième État le plus endetté au monde et l’État le plus taxé en Amérique du Nord nous avons des ponts qui tombent en morceaux et pas de fric pour les remplacer…..ce qui cause des torts énorme à notre économie et pas d’économie c’est du chômage, de la pauvreté, en État sur le bord de la faillite.

  62. @Charles Auguste | 23 juin 2011 13:36:59
    —–puis la Chine qui dévalue sa monaie de 30% fait une concurence déloyale au reste de l’humanité et  » endommage » l’économie Américaine.—–
    Les querres ne se font plus de la même manière.
    On dit que l’esclavage n’existe plus en occident. Détrompez vous! L’esclavage et les
    guerres se font par le pouvoir de l’argent.
    La débandade des esclavagistes se dessine à l’horizon. Ce n’est que justice
    immanente.

  63. BRAQUER UNE BANQUE EST AUSSI UNE FAÇON (TRÈS ÉCONOMIQUE) AFIN DE POUVOIR DÉMÉNAGER À SA RETRAITE.

  64. Et vive la médecine socialiste !!!!! ici aux USA on vous soigne si vous êtes en danger , mais rien nulle part vous dit que le gouvernement doit vous prendre en charge .Et nous avons le meilleur système de médecine au monde , demander donc au gouverneur de Saskatchewan qui et venu ici se faire opérer du cœur !!! pourquoi pas au Canada avec cette magnifique médecine socialiste dont beaucoup demande d’être changer par des pratiques individuelles comme par le passe ?

  65. Verone a travaillé 17 ans chez Coca-Cola avant de perdre son emploi. Il n’avait plus de couverture médicale. Il souffrait d’une hernie discale et des douleurs au thorax, semble-t-il. En raison de son âge, il n’était pas encore admissible aux prestations de sécurité sociale.
    Il aurait du penser pendant ce temps la a se procurer une assurance qui l’aiderait dans son futur , mais voila ,on ne fait rien et on blâme les autres comme a la petite école quand les problèmes arrivent .. Le problème ici c’est que vous ne pouvez vous procurer une assurance dans un autre Etat , d’où l’impossibilité d’être compétitif avec d’autres compagnies . Je le plain dans un sens que cela ne doit pas être facile , mais la vie et dure et encore plus dure quand on est inattentif . Et on vie avec les choix que nous faisons , le gouvernement n’a rien a faire d’autre que de protéger le pays et imprimer de l’argent , et de nous FOUTRE LA PAIX et laisser le marche individuel faire marcher l’économie .

  66. Les États-Unis sont dans un bien mauvais état et les soins de santé coûtent tellement cher. Il faut vraiment être désespéré pour braquer une banque pour se faire soigner! Mais j’ai l’impression que ce n’est pas la dernière fois qu’on entendra parler d’un geste semblable…

Les commentaires sont fermés.